indexblog

LFS 8.1 est publiée !

par Julien Lepiller — sam. 02 septembre 2017

L’équipe de traduction francophone est heureuse de vous annoncer la publication de la nouvelle version de Linux From Scratch (LFS). Cette version est disponible aussi bien dans sa variante SysV init que dans sa variante systemd.

Linux From Scratch (Linux à partir de zéro) est un livre expliquant étape par étape comment construire son propre système GNU/Linux. Contrairement à une idée très répandue, LFS n’est pas destinée à des hackerz d’élite. Son ambition est avant tout éducative, même si des connaissances préalables en Bash, en compilation et beaucoup de patience seront un atout pour en venir à bout.

Voici ce que dit le message d'annonce de la publication de LFS, traduit depuis l'anglais :

Cette nouvelle version contient une mise à jour majeure de la chaîne d’outils avec les versions glibc-2.26, binutils-2.29 et gcc-7.2.0. Au total, 32 paquets ont été mis à jour, les scripts de démarrage ont été mis à jour et un énorme travail rédactionnel a été réalisé pour améliorer les textes tout au long du livre.

Lisez LFS version sysv ou version systemd

Beyond Linux From Scratch (Au-delà de LFS) est un livre destiné aux aventuriers avides de plus de sensations, qui contient les instructions pour plusieurs centaines de paquets supplémentaires, pour les systèmes serveurs, les ordinateurs de bureau, avec des applications graphiques, de bureautique (même LibreOffice !), la gestion du son, de la vidéo et bien d’autres.

Voici ce que dit le message d'annonce de la publication de BLFS, traduit depuis l'anglais :

Cette nouvelle version de BLFS contient environ 900 paquets en plus du livre Linux From Scratch de base version 8.1. Cette publication fait suite à la mise à jour de plus de 885 paquets depuis la version précédente et un énorme travail rédactionnel a été réalisé pour améliorer les explications et la présentation tout au long du livre.

Lisez BLFS version sysv ou version sysv